Pour renouer avec l’histoire du diamant noir à Savignac les Eglises, un macaron composé avec de la truffe sera mis en vente dès le 20 décembre lors du marché de Noël de la commune.

Sans titre

Cela fait longtemps qu’elle y pense. Evelyne Roux, la maire de Savignac les Eglises a eu cette intuition en tombant sur une recette d’œufs brouillés à la truffe de Savignac, sur la bible gourmande périgourdine, le Lamazille. Pour l’élu, c’est devenu une évidence, il fallait faire quelque chose autour de la truffe pour donner une meilleure visibilité à sa commune, qui a un long passé de tradition trufficole moins connu que Sorges ou Sainte Alvère.

Sans titre 2

Mais le choix de l’élue s’est portée sur une recette sucrée, moins courante. Elle a confié cette mission délicate au boulanger pâtissier de Savignac- les-Eglises et Saint Germain-des-Près Cédric FALCO. Il est parti dans l’inconnu, a beaucoup essayé, amélioré, revu les quantités de sucre pour faire de ce macaron une réussite. Perfectionniste, il va encore, jusqu’à la date de mise en vente, tout faire pour que ce macaron déjà délicieux soit une réussite.

Sans titre 3

Les premiers macarons aux truffes de Savignac les Eglises seront en vente lors du marché de Noel de Savignac le 20 décembre prochain dans les pâtisseries de Cédric Falco à Savignac-les-Eglises et Saint- Germain- des -Près.

source France Bleu Périgord